La formation au permis B avec notre auto-école à Dieppe

Ce permis permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.5 tonnes. Pour pouvoir s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum et de 15 ans pour une formation en conduite accompagnée AAC. À partir de cet âge-là, vous pouvez commencer les cours du code de la route et les heures de conduite.

Nous contacter

Permis B classique et accéléré

La formation en apprentissage classique commence par une évaluation initiale permettant d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (durée obligatoire de 20 heures minimum). Puis nous mettons en place une formation pratique, qui intègre l’apprentissage de la conduite du véhicule ainsi que différents modules de sécurité routière afin de renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur.


Vous souhaitez profiter d’une courte période de disponibilité pour concentrer votre apprentissage ? Optez pour le stage de permis de conduire accéléré. Cette formation vous permet de vous plonger dans un enseignement intensif pour apprendre le code de la route et la conduite plus rapidement.

Permis B sur boîte manuelle ou automatique

Notre auto-école dispose de plusieurs véhicules de type Citroën C3 Aircross en boîte manuelle ainsi que d’un véhicule Citroën C4 en boîte automatique. Nous vous accompagnons tout au long de votre formation au permis B classique, pour l’obtention de votre permis de conduire dans les meilleures conditions.


Le permis B à embrayage automatique (BEA) permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique. Vous pourrez par la suite conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie à condition de suivre une formation de 7 heures.

La formation à la capacité (capacité 125 cm³)

Vous avez déjà votre permis B depuis quelques années ? Notre auto-école propose également la formation à la capacité 125 cm³. Elle s'adresse à tous les titulaires du permis de conduire depuis plus de 2 ans souhaitant conduire une moto ou un scooter 125 cm³ sans passer les épreuves du permis moto.


La formation est composée d’un module théorique de 2 heures et d’un module pratique de 5 heures, avec une pratique hors puis en circulation.

Share by: