Tout savoir sur la conduite supervisée avec notre auto-école à Dieppe

La conduite supervisée avec un accompagnateur est possible à partir de 18 ans, avoir validation de l'épreuve théorique générale (examen du code de la route). Cela nécessite 20 heures minimum de formation pratique et de 13 heures minimum pour une boîte automatique. Un rendez-vous préalable de deux heures avec moniteur et un accompagnateur est prévu. La conduite supervisée est possible après l’échec à l'examen de conduite, avec l'accord de l'assurance.

Nous contacter

À qui s’adresse la conduite supervisée

La conduite supervisée des véhicules légers s’adresse principalement aux candidats majeurs qui souhaitent se perfectionner davantage à la conduite d’un véhicule, dans le but de pouvoir passer le permis auto plus sereinement. Ce type de formation est également privilégié par les personnes ayant échoué à l’examen pratique du permis de conduire.


Pour suivre cette formation, vous devrez avoir obtenu votre examen théorique général du code de la route et avoir effectué au minimum 20 heures de conduite dans une auto-école.

Les avantages de la conduite supervisée

La conduite supervisée permet d’acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique. Elle permet aussi d’améliorer à moindre coût ses acquis, en particulier en attendant de repasser l’examen après un échec de l’épreuve pratique.


Cette formation vient compléter les séances de conduite déjà effectuées, en étant sous la responsabilité d'un ou de plusieurs accompagnateurs. C’est une formule économique puisque vous n'avez pas à payer de leçon de conduite supplémentaire auprès de votre auto-école.


À savoir : contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne diminue pas la période probatoire.

Le déroulé de la formation

Vous avez obtenu votre code la route et réalisé vos séances de conduite ? Vous pouvez donc commencer la conduite avec votre ou un de vos accompagnateurs. La conduite supervisée, comparée à la conduite accompagnée, est plus souple et ne demande pas une durée de conduite ni une distance minimum à effectuer.

Share by: