Permis moto : la Passerelle A2 vers A à Dieppe avec notre auto-école

Cela fait plus de 24 mois que vous avez le permis A2 ? Vous pouvez bénéficier d’une formation complémentaire dite « Passerelle » pour acquérir le précieux permis A. Comme pour les autres permis moto, elle est constituée d’une partie théorique et d’une partie pratique.

Nous contacter

Le déroulement de la formation Passerelle

La formation Passerelle permis A2 vers A, d’une durée de 7 heures, est organisée sur une ou deux journées et est assurée par des moniteurs passionnés de motos. Notre enseignement vous permettra d’accéder efficacement et sereinement au permis gros cube grâce à une formation adaptée et personnalisée.


Avec notre auto-école C.E.R COTARD-JANVAL, vous bénéficiez également d’une piste privée et sécurisée à quelques encablures de Dieppe ainsi que d’un parc moto de qualité et régulièrement renouvelé.

La séquence en salle (théorie)

La théorie est d’une durée de 2 heures en salle. Elle permet par exemple d’échanger sur les pratiques et les expériences de chacun au guidon d’un deux-roues.


Certains thèmes liés aux facteurs d’accidents sont abordés, en particulier la vitesse et les produits psychoactifs ainsi que les chiffres spécifiques à l’accidentologie en moto. Lors de la théorie, l’accent est mis sur le comportement, l’équipement et la visibilité du motard.

La séquence hors circulation (pratique)

Lors de la formation hors circulation, appelée plateau et d’une durée de 2 heures, vous serez amenés à travailler sur différentes thématiques.


L’objectif est de s’adapter à un nouveau véhicule d’une puissance accrue, d’un poids plus important et avec des réactions modifiées à l’accélération et au freinage. La réalisation des exercices est laissée au choix du formateur, à partir des thématiques proposées : changements de direction à droite et à gauche, freinage, techniques d’inclinaison…

La séquence en circulation (pratique)

D’une durée de 3 heures, la partie en circulation permet de réaliser un audit de la conduite des élèves, en particulier sur leur perception, leur analyse, leur prise de décision, leur partage de la route et leur communication.


À la fin de cette séquence, un bilan sera effectué avec votre ressenti sur la formation et vos prestations ainsi qu’un bilan réalisé par l’enseignant de la conduite, avec des conseils en lien avec les particularités de la conduite d’une moto plus puissante.

Share by: